ELECTIONS EUROPÉENNES :PERMANENCE ÉLECTORALE LE SAMEDI 30 MARS 2019

                                                    

Depuis le  1er janvier 2019, les modalités de gestion des listes électorales ont été réformées. Le répertoire électoral unique et permanent (REU), dont la tenue est confiée à l’INSEE sur la base d’informations transmises par la commune, met fin au principe de la révision annuelle des listes électorales.

Toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l’année et, en vue d’un scrutin, jusqu’au 6e vendredi précédant ce scrutin (jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédant le scrutin pour les scrutins organisés en 2019). Pour pouvoir voter pour les élections européennes du 26 mai 2019, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales avant le 31 mars 2019.

Vous devez utiliser le formulaire le cerfa 12669*02 téléchargeable sur internet ou disponible en mairie.

Pour les jeunes ayant 18 ans en 2018 et ayant été recensés militairement sur la commune, ils sont inscrits automatiquement.

Pour les jeunes ayant 18 ans en 2018, mais qui n’ont pas été recensés militairement sur la commune, ils doivent se présenter en mairie pour se faire inscrire sur ces mêmes listes.

Des nouvelles cartes d’électeurs vont être adressées à chaque électeur .

La nouveauté 2019: chaque électeur se voit attribuer un numéro national unique qu’il gardera à vie.

Pour pouvoir voter aux élections européennes le 26 mai , dernière semaine pour s’inscrire.

Une permanence spéciale se tiendra à la mairie samedi 30 mars 2019 de 10 h à 12h

Laisser un commentaire